Domaines d'expertise

DROIT DU SPORT
DROIT SOCIAL
DROIT À L'IMAGE
DROIT COMMERCIAL
DROIT DES ASSOCIATIONS
DROIT DISCIPLINAIRE
PREJUDICE CORPOREL

Parcours

Après un Master 1 en contentieux public obtenu au sein de l’Université de Caen Basse-Normandie, Maître Anthony MOTTAIS a exercé en tant que juriste auprès du Comité d’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie.

Maître Anthony MOTTAIS assiste désormais, des sportifs et sportives (contrats de travail, de sponsoring, droit à l’image, blessure, assurance, litiges fédéraux etc…), des agents sportifs, des associations, des fédérations sportives, et plus généralement toutes entreprises en lien avec le sport (évènementiel sportif, sponsoring, gestion d’image, etc…).

A cet effet, il intervient en qualité de conseil mais défend également les intérêts de ses clients devant les juridictions du mouvement sportif tant au niveau national qu’international (commissions fédérales, CNOSF, Chambre Arbitrale du Sport, Tribunal Arbitral du sport) et les juridictions étatiques (tribunaux judiciaires, tribunal de commerce, conseil de prud’hommes, tribunal administratif etc…).

Inscrit comme mandataire sportif, il accompagne les sportifs et sportives dans la gestion de leur carrière et la négociation de leurs contrats.

Maître Anthony MOTTAIS intervient également en droit du travail et en droit commercial.

Clientèle

  • syndicats de sportifs, syndicats d’entraîneurs fédérations sportives
  • groupements sportifs (associations et sociétés sportives)
  • dirigeants de groupements sportifs
  • athlètes et sportifs de haut niveau entraîneurs , agents sportifs
  • PME/PMI
  • associations Loi 1901
  • dirigeants d’entreprises

Contact


    Voulez-vous contacter un(e) avocat(e) en particulier ?

    * champs obligatoires